Inscription ▾ Connection ▾
FRETMARKET > Faq de notre plateforme du déménagement


Faq de notre platefome - FRETMARKET



Comment déposer une demande de devis de déménagement sur Fretmarket ?


En  définissant avec soin votre besoin à l'aide de notre formulaire de devis en ligne.

 

OU

 

En prenant  rendez-vous avec un conseiller technique fretmarket pour une seule visite technique, gratuite et mutualisée  (pour le compte de plusieurs déménageurs) à votre domicile ou en vos locaux professionnels.

Je n'ai pas reçu mes codes d'accès, que dois-je faire ?


Les codes d'accès  sont créés par votre conseiller technique, ils sont envoyés sur votre boite mail. 

Attention : le paramétrage de votre messagerie peut classifier les messages automatisés en courriers indésirables ou spams. Pour être certain de bien recevoir les devis et messages des prestataires Fretmarket, nous vous recommandons de passer nos envois électroniques dans vos courriers autorisés.

Où se trouvent les offres tarifaires qui m'ont été faites ?


Pour voir les prix qui vous ont été faits par nos déménageurs partenaires , cliquez sur "Offres". Ces tarifs vous sont présentés toutes taxes comprises (TTC) et ils incluent les honoraires Fretmarket.

J'ai reçu des prix mais quelle est la formule proposée ?


Pour calculer les tarifs qui vous sont communiqués, nos déménageurs partenaires ont étudié le cahier des charges qui a été mis en ligne. Celui-ci précise la formule de déménagement que vous avez choisie, le volume,  les objets fragiles, la liste des meubles à démonter et à remonter et les conditions d'accès.  Pour consulter votre cahier des charges, cliquez sur "La demande".

Qui sont les déménageurs qui ont répondu à ma demande ?


Ce sont des artisans et des PME de déménagement. Notre expérience et  notre connaissance du secteur nous a permis de sélectionner des entreprises reconnues pour la qualité de leur service et leur excellent rapport qualité-prix   Pour  votre tranquillité, nous avons vérifié  l'ensemble de leurs documents légaux, leurs polices d'assurances responsabilité civile et marchandises transportées. Et, pour plus de transparence et vous aider à faire une choix nous mettons à votre disposition les avis et notations de nos anciens clients car le bouche à oreille est notre meilleure publicité.  
 
Cliquez sur "offres" puis sur  "le nom du prestataire" pour consulter son profil, le montant de son assurance et les avis des anciens clients. 

Quelles sont mes garanties en cas de sinistre ?


L'assurance responsabilité contractuelle est une obligation du contrat de transport. Chaque déménageur  indique sur son profil le montant de son assurance marchandise transportée, le montant maximal pour chaque objet et le montant éventuel de sa franchise.

Comment joindre les entreprises qui m'ont envoyé leurs tarifs ?


Vous avez la possibilité d'entrer en contact avec un ou l'ensemble des prestataires qui vous ont fait une offre en cliquant sur "Poster un message" (sans indiquer vos cordonnées). Cette  fonction est disponible après vous être connecté à votre espace personnel avec vos codes d'accès . 

J'ai choisi un prestataire, comment réserver mon déménagement ?


Pour procéder à une réservation en ligne, vous devez d'abord  avoir confirmation de la disponibilité du prestataire à la date que vous avez choisie . En effet, plusieurs semaines peuvent s'écouler entre le moment où l'offre vous est faite et le moment de votre prise de décision. Pour vous assurer que le prestataire est encore disponible à la date souhaitée, envoyez lui un message. 
 
Le prestataire vous a bien confirmé sa disponibilité ? Vous pouvez maintenant  cliquer sur "offre" puis sur le "point d'interrogation" à coté du prix, et enfin sur "Choisir ce devis".  Après votre règlement en ligne des frais de réservation, fretmarket procède à l'échange de coordonnées client/prestataire par mail. Le déménageur vous adresse un devis-contrat conforme en tous points au cahier des charges à signer et vous  mettez au point ensemble les derniers détails.

Le prestataire peut-il modifier son offre ou me demander un supplément ?


La réponse est NON. A moins que vous n'en formuliez la demande, le devis- contrat envoyé par le prestataire doit correspondre à l'identique à l'offre et au cahier des charges qui vous ont été communiqués sur le site.

Comment noter la prestation de déménagement dont j'ai bénéficié ?


Vos avis et commentaires nous intéressent, ils sont notre meilleure publicité et nous permettent de contrôler et d''améliorer la qualité des services proposés. Pour laisser vos avis, notes et commentaires sur la prestation fournie, connectez-vous  à votre espace personnel et cliquez sur le nom d'utilisateur du prestataire qui a effectué votre déménagement. 

J'ai reçu des offres en voyage solo mais j'ai un budget serré et je cherche un voyage groupé vers la province.


Vous souhaitez solliciter l'organisation d'un groupage ou bénéficier d'un retour à vide en profitant d'offres tarifaires plus avantageuses de la part de nos déménageurs partenaires. Fretmarket. fr vous offre l'opportunité  et les moyens de lier votre demande de déménagement à celle d'un ou de plusieurs autres clients. 

 
Pour se faire, notre programme recense systématiquement ( en dessous de votre demande de devis), l'ensemble des demandes de déménagement longue distance qui se situent sur votre axe routier. 
 
Mode d'emploi
 
Pour demander l'organisation d'un voyage groupé deux clients au minimum doivent être d'accord pour y participer.
 
ETAPE 1
Invitez les clients dont les dates de déménagement vous intéressent à lier leurs demandes à la vôtre en cliquant sur l'icône de liaison. Les pourcentages de l''icône de liaison signalent  les différentes étapes de la procédure. Une liaison à 50% vous indique que la création d'un voyage groupé est en cours.
 
ETAPE 2
Lorsque le client répond favorablement à votre proposition de co-déménagement, vous êtes alors informé par mail de son accord et l'icône de liaison affiche 100 %. 

ETAPE 3
Les prestataires  sont avertis  par le programme que deux clients ou plus demandent l'organisation d'un groupage.

ETAPE 4 
De nouvelles offres tarifaires en mode groupage ou retour à vide vous sont adressées.

ETAPE 5
Chacun des clients concernés effectue sa réservation  auprès du même prestataire. L'organisation du déménagement en groupage est finalisée et programmée par le déménageur.